0

La valise de bébé pour les vacances d’été

Enfin les vacances d’été tant attendues sont arrivées ! Elles semblaient si lointaines mais, pourtant, arrivé le moment de partir en vacances, la valise n’est toujours pas préparée ! Avant de voyager en famille, il est conseillé de savoir minutieusement ce qui est nécessaire de mettre dans les valises, à la fois pour vous et pour votre enfant. Si préparer la valise est déjà complexe, cela se complique encore plus lorsque vous voyagez avec un enfant. Que doit contenir la valise de bébé ? C’est la grande préoccupation des parents à l’heure de préparer les valises. Voici quelques pistes pour faire sa valise afin que vous ayez tout le nécessaire pour partir en vacances d’été sereinement avec votre enfant.

valise de bébé

Comment préparer la valise de l’enfant ?

Pour voyager avec un bébé ou un enfant, il est important de planifier le voyage à l’avance et d’élaborer une liste des choses indispensables qu’il faut apporter dans les valises. Il faut prendre en compte une série de facteurs comme le temps ou la durée du voyage. Il faut penser au climat du lieu choisi pour les vacances, très important lorsque vous sélectionnerez les vêtements adéquats. Si la destination choisie est chaude, vous emporterez une quantité moindre de vêtements que si la destination est froide. Pensez également, avant de partir, à joindre à la valise de votre enfant des vêtements anti uv qui peuvent se révéler très efficaces lorsque vous serez en plein soleil. En plus de protéger efficacement votre enfant, ils vous permettront de profiter davantage de vos vacances puisque vous n’aurez plus à vous soucier de devoir appliquer de la crème solaire toutes les 2 heures à votre bébé.

Les indispensables de la trousse de secours

Tous les documents du bébé devront également être glissés dans sa valise tout comme une trousse de secours composée de :

  • compresses de gaze stérile
  • cotons
  • sparadrap
  • thermomètre
  • eau oxygénée
  • analgésiques
  • pommades pour les piqûres
  • sérum physiologique
  • crème solaire pour protéger la peau délicate de votre bébé durant les sorties en plein air

Pour l’hygiène de l’enfant

Vous ne devez pas oublier un paquet de lingettes, quelques langes et tout le nécessaire de rechange tels que :

  • Deux ou trois vêtements de rechange en plus de ceux que vous avez prévu en fonction du nombre de jours de vacances, au cas où il se tache ou en cas d’imprévu.
  • Des accessoires : des langes, des lingettes, des crèmes, un gel, un shampoing, des brosses, des mouchoirs.

Pour l’alimentation de l’enfant

Les enfants ont toujours faim ! Prévoyez bien sûr un biberon, une tétine, des bavoirs, des couverts adaptés à son âge, un thermos, etc.. Mais, à moins que vous ne soyez en plein milieu de l’Amazonie, vous aurez sûrement des supermarchés, des magasins, etc. à proximité.

Pour le bien-être de l’enfant

Quand on voyage avec des enfants, il faut prendre en compte que le voyage et le fait d’être plusieurs jours en dehors de la maison peut être quelque chose de stressant pour eux. Pour alléger un peu cette sensation, emportez également ses jouets préférés. C’est une bonne idée pour que l’enfant se sente bien dans sa nouvelle destination et lui donne un sentiment de confiance et de familiarité.

Si vous suivez ces quelques conseils simples et claires avant de partir en vacances d’été avec votre bébé, vous pourrez en profiter pleinement ! Bien sûr, plus vous préparerez la valise de votre enfant à l’avance, moins vous oublierez de matériels essentiels. A défaut, le principal est que vous soyez méthodique et organisé ! Bonnes vacances !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>