0

Tout savoir sur le trotteur de bébé !

Lorsque l’on souhaite que son enfant marche de lui-même, il peut être très utile de lui acheter un trotteur pour qu’il puisse facilement découvrir le monde qui l’entoure.

C’est bien dans ce but que nous allons vous présenter l’intérêt d’un tel trotteur mais également comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un trotteur pour bébé ?

Un trotteur pour bébé est un petit siège sur roulette qui permet à votre enfant de se balader et de découvrir le monde qui l’entoure. Bien souvent, il est d’usage d’acheter un trotteur pour bébé dès l’age de huit mois pour l’aider à mieux découvrir le monde. C’est un très bon moyen pour l’enfant de découvrir les différentes pièces de la maison par lui-même. Pour beaucoup de parents, le trotteur est une chose qui est néfaste pour le bon développement de leurs enfants. Cependant, beaucoup de professionnels conseillent l’utilisation du trotteur pour l’enfant puisse apprendre à marcher.

Comment bien utiliser le trotteur ?

Lorsque l’on utilise un trotteur pour bébé, il faut l’utiliser en tout sécurité. Pour ce faire, il faut regarder où votre bébé va avec le trotteur. Il est très dangereux de laisser l’enfant s’amuser à proximité d’un feu ou d’un rue en pente. Il faut donc bien penser à prendre toutes les conditions nécessaires. Il faut aussi vérifier que la tête de votre bébé ne puisse pas toucher un coin de table par exemple.

Lorsque l’on utilise un trotteur, il faut aussi attendre que le bébé sache s’assoir tout seul sur une chaise. C’est pour ce faire que l’on attend souvent 8 mois pour acheter un trotteur pour bébé.

sélection de trotteur pour bébé

Une sélection de trotteur pour bébé chez allobebe

Les réglages du trotteur sont également très importants. En effet, il faut que les pieds de votre bébé puissent toucher le sol mais seulement de la pointe des pieds. Il pourra ainsi propulser le mouvement sans pour autant appuyer de tout son poids.

Comment bien le choisir ?

Il existe dans le commerce une grande varié de trotteur pour bébé. Même si les prix sont très variés, l’idéal est d’acheter un trotteur de marque sans pour autant dépasser les 150 euros pour ce type d’élément.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Tout savoir sur le trotteur de bébé !, 9.3 out of 10 based on 3 ratings
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>