0

TOP 7 des produits indispensables pour le soin de bébé

Lorsque l’on devient parent, il est toujours agréable et utile d’obtenir quelques petits conseils. Dans cet article, vous trouverez tous les produits indispensables pour prendre soin de votre bébé. Il est en effet inutile d’acheter des tonnes de produits dont vous n’aurez aucune utilité par la suite.

Les couches

Bien évidemment, il est nécessaire de vous munir de couches pour votre enfant. Chaque personne a ses préférences. En effet, vous avez le choix entre les couches jetables ou celles qui sont réutilisables. Il est recommandé d’utiliser des couches jetables, et cela s’avère bien plus pratique pour vous. Ce produit représente un des plus gros investissements de départ, mais vous n’avez pas le choix. Il faut tout d’abord savoir que les couches sont classées en fonction du poids de votre enfant, et non de son âge.

Voici une petite liste pour vous orienter dans votre choix : 

  • Les couches de taille 1 : destinées aux enfants de 0 à 5 kg, de la naissance à environ 2 mois et demi.
  • Les couches de taille 2 : destinées aux enfants de 3 à 6 kg, de la naissance à 4 mois
  • Les couches de taille 3 : destinées aux enfants de 4 à 9 kg, de 2 mois à 11 mois
  • Et ainsi de suite…

Concernant les marques de couches, il est recommandé d’opter pour une marque reconnue à la naissance comme Pampers. Vous diminuez ainsi le risque d’allergies potentielles de la part de votre bébé. Les marques distributeurs conviendront parfaitement lorsque votre bébé sera un peu plus grand.Cependant, vous êtes libre de faire votre propre choix.

Le sérum physiologique

Ce deuxième produit est également indispensable lors de votre sortie de la maternité et pendant quelques mois. Il faut savoir que votre bébé ne respire uniquement que par le nez, il doit donc avoir les narines bien débouchées. Pour cela, vous devez vous munir de sérum physiologique afin de déboucher quotidiennement, voire plusieurs fois par jour, ses narines. Cela va ainsi lui permettre de respirer normalement. Le sérum physiologique vous servira aussi à lui nettoyer les yeux au quotidien.
Attention, il n’est pas recommandé par les pédiatres d’utiliser des mouche-bébé dès la naissance.

La biseptine

Lorsque votre bébé reviendra de la maternité, il est possible que son cordon ombilical ne soit pas tombé. Il est nécessaire de nettoyer quotidiennement cet endroit à l’aide de biseptine. Ce produit va vous permettre de faire sécher le morceau de cordon qui finira par tomber rapidement. C’est ainsi un produit totalement indispensable, que vous devez acheter.

La sucette

Malgré ce que l’on croit, vous pouvez donner une sucette à votre enfant dès sa naissance. L’offre sur le marché est très grande. Si votre bébé est prématuré, vous pouvez trouver des sucettes adaptées, ne vous inquiétez pas. Certains parents ne sont pas pour l’utilisation de la sucette. Cependant, il est important de savoir que le pouce n’est pas une meilleure solution, les conséquences étant identiques. La sucette va permettre à votre enfant de se sentir rassurer et l’aidera à s’endormir. Cela vous permettra également de pouvoir passer de meilleures nuits.

Les ciseaux pour bébé

Ce produit est également indispensable pour votre enfant. En effet, les ongles des bébés poussent très rapidement, vous pourrez vite vous en rendre compte. Il est donc nécessaire de lui couper régulièrement les ongles. Cela évitera qu’il se griffe le visage, ce qui arrive fréquemment.

Le thermomètre

Le thermomètre est également un produit indispensable pour prendre soin de votre bébé. En effet, il est impératif de vérifier la bonne température de l’eau avant qu’il ne prenne son bain. Les accidents domestiques dont les brûlures dans le bain sont trop fréquentes. Vous devez donc être très attentif sur ce point-là. Le thermomètre n’est pas le produit qui coûte le plus cher, il pourra même devenir un jouet pour l’enfant par la suite.

Les lingettes ou liniment

À la sortie de la maternité, vous devrez faire le choix entre les lingettes ou le liniment. Il est recommandé de commencer par l’utilisation du liniment pour changer votre bébé. Sans produit chimique, ce produit gras va permettre de nettoyer votre enfant sans provoquer un risque d’allergies. Vous êtes, bien évidemment, libre d’utiliser des lingettes dans l’immédiat, cependant il est possible que votre enfant fasse une réaction allergique. Le liniment aura tendance à ne pas agresser la peau de votre bébé et respectera mieux son épiderme.

Cette liste vous permet ainsi de constater les produits qui sont nécessaires pour le bien-être de votre bébé. Cette liste est uniquement indicative et vous êtes libre de ne pas la suivre. Des conseils vous seront donnés à la maternité également sur les produits utiles et bénéfiques pour votre bébé. N’hésitez pas à demander également conseil dans votre entourage.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
TOP 7 des produits indispensables pour le soin de bébé, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>