0

L’essentiel à savoir sur la puériculture de l’enfant

Préparer l’arrivée d’un bébé est excitant pour les parents. Ils doivent s’équiper de certains articles pour accueillir leurs enfants. Au lieu de gaspiller leur argent dans n’importe quoi, les mamans doivent établir une liste des produits nécessaires au nourrisson.

twin baby boys

Les objets indispensables pour la naissance d’un bébé

Les derniers mois de grossesse passent rapidement. C’est pourquoi les futurs parents doivent effectuer certains achats à l’avance. Le coussin d’allaitement est efficace pour les mères. Ce matériel peut les accompagner lorsqu’elles sont sujettes à des jambes lourdes en raison de la gestation. D’ailleurs, il évite aussi le mal de dos au cours de l’allaitement du bout de chou.

Quand les papas choisissent les vêtements de naissance dans une vente de produits de puériculture en ligne, à l’exemple de la boutique babyzen bastille, ils doivent s’orienter vers ceux destinés au bébé de 3 à 6 mois. Concernant la quantité, il ne faut pas dépasser les 20 pièces de pyjamas, de body et de combi-pilote. Comme le bonhomme grandit rapidement, les mamans procèderont à des achats fréquents.

Pour le couchage du bambin, les parents doivent se munir d’une gigoteuse. Ce matériel permet au petit de dormir en toute sécurité. En outre, les mères ne doivent pas oublier d’acquérir un thermomètre pour prévenir les maladies.

La chambre de l’enfant doit toujours contenir des réserves de couches jetables. Ils doivent être changés au moins 8 à 10 fois par jour. Le nourrisson ne doit pas rester avec une couche mouillée pour éviter la macération ou l’érythème fessier.

Si les parents ne veulent pas se fatiguer pendant les promenades avec le nouveau-né, ils doivent se doter d’une poussette bébé. Ce matériel est essentiel pour balader l’enfant dans les parcs. Par contre, le siège auto assure sa sécurité au cours des déplacements en voiture.

Les équipements pour alimenter un nouveau-né

Les objets à se munir changent en fonction de la manière dont le bébé est nourri. Dans le cas où la mère allaite au sein, elle devra acheter un tire-lait manuel, des tétines, des avoirs, des soutiens-gorges d’allaitement et des compresses. L’acquisition des coussinets est pratique pour les mamans puisqu’ils maintiennent la fuite de lait. Cela empêche la manifestation des taches sur les vêtements.

Si le bambin est nourri au biberon, les adultes doivent en posséder 6 à la maison. Les mamans doivent opter pour les biberons en verre puisqu’ils sont durables par rapport au modèle en plastique. À part ce matériel, le stérilisateur peut être utile. Il évite que le biberon favorise le développement des microbes. Dans le cas où les parents ont un budget limité, ils peuvent laver le biberon à l’eau chaude. L’achat d’un chauffe-biberon n’est pas recommandé par les médecins. Les petits doivent être alimentés à la température ambiante.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
L'essentiel à savoir sur la puériculture de l'enfant, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>