0

Comment bien choisir un babyphone ?

Lorsqu’un bébé arrive, un tas de questions se posent et les futurs parents ont besoin de se sentir prêts pour gérer au mieux toutes les situations.

Le choix d’un babyphone pour être en relation constante avec la chambre bébé est l’une de ces préoccupations.

Les principaux critères de choix

La portée de l’écoute bébé, très variable selon les modèles, de 50 à 500 mètres. La taille de votre logement et la superficie du terrain si vous êtes en maison individuelle vont déterminer la portée dont vous avez besoin.

babyphone babymoov

Le babyphone de Babymoov

Les nombre de canaux disponibles, très important en immeuble collectif ou en lotissement ou les risques d’interférences sont nombreux. Si vous possédez un téléphone sans fil, veillez à ce qu’il utilise une fréquence différente de celle de votre écoute bébé. La plupart d’entre eux ont 8 à 12 fréquences disponibles, les modèles haut de gamme vont jusqu’à 64.

Il existe des modèles électriques, à batterie rechargeable ou à piles. Le système rechargeable est le plus pratique et aussi le plus économique. La portabilité du babyphone et la possibilité d’accrocher sur ses vêtements un récepteur par clip est un point important pour son confort d’utilisation.

Respect de la norme européenne PMR 446 en vigueur, les fonctionnalités et les accessoires.

Et enfin le budget que vous mettez à disposition pour l’achat de ce babyphone. Sachant qu’internet reste aujourd’hui la meilleure solution pour acheter moins cher votre écoute bébé.

Quelques fonctionnalités importantes

Dans la vie courante il y a toujours dans un logement un fond sonore, radio, télévision, autres appareils ménagers et bruits extérieurs. Un écoute bébé équipé de diodes lumineuses qui réagissent au niveau sonore de la chambre de votre enfant permet de « voir » quand il crie. Une autre solution est de choisir un babyphone équipé d’un vibreur qui se glisse facilement dans une poche.

Pour contrôler que votre bébé dort tranquillement, sans prendre le risque de le réveiller en éclairant la pièce, un système vidéo avec vision de nuit par caméra infrarouge est la solution.

Si vous avez plusieurs enfants en bas âge à surveiller, il existe des écoute bébé équipés d’une base de contrôle et de plusieurs moniteurs, pour surveiller deux chambres ou plus, simultanément.

Certains babyphones sont équipés de 2, voire 3 récepteurs, ce qui permet à chacun des deux parents d’en porter un sur lui et de mettre le troisième en charge.

Un interphone donne la possibilité à la maman de parler à bébé pour le calmer, juste avec le son de sa voix, sans avoir besoin de se déplacer systématiquement.

Il existe aussi des écoute bébé dotés d’un capteur de température pour contrôler que la pièce où dort bébé n’est ni trop chaude, ni trop froide.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment bien choisir un babyphone ?, 10.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>