0

Comment choisir la chaise haute de bébé ?

La chaise haute permet au bébé, dès qu´il soit en mesure de s’asseoir tout seul, d´être à la hauteur des grands. Grâce à sa tablette, il peut apprendre à être autonome et à manger tout seul. Mais elle peut néanmoins devenir particulièrement dangereuse à cause des risques de chute, alors soyez vigilant lors du choix de votre chaise.

Les types de chaises hautes du marché

Il y a trois types essentiels de chaises hautes :

  • La chaise haute en bois, classique et très solide. Cependant, elle offre peu de confort et n´est pas modulable.
  • La chaise faite de plastique et de métal ; Elle est confortable, facile à régler et même pliable, pouvant être rangée ou transportée facilement.
  • Enfin, il y a la chaise haute ergonomique et évolutive ; Elle est démontable et peut s´adapter facilement à l´âge de votre enfant jusqu’à 10 ans, elle est réglable et possède un dossier inclinable offrant un confort maximal au bébé.

Les critères de choix à retenir

Plusieurs hospitalisations sont causées par des chutes provoquées par les chaises hautes. Afin d´en éviter, certains critères entrent en jeu : stabilité, confort, solidité et fonctionnalité sont les clés d’un choix réussi et durable.

La première chose à vérifier lors de l´achat d´une chaise haute est la sécurité ; Pour cela, vérifiez toujours qu´elle respecte les normes de sécurité en vigueur notamment la NFS 54007. La présence d´un harnais est primordiale, cependant, mieux vaut éviter les reposes pieds ; Le bébé pourrait s´en servir pour essayer de se dégager de sa chaise, et surtout n´achetez jamais une chaise haute en fonction de l´âge de votre enfant, mais plutôt en fonction de son poids. Ensuite, vérifiez la stabilité de la chaise par rapport au sol, et la présence d´un mécanisme de blocage fiable et important en cas de présence de roues.

Vient après le confort de l´assise ; Optez pour un siège rembourré et des modèles amovibles facilitant le nettoyage. Un repose tête assez haut est important et un dossier inclinable offrira plus de confort aux tout petits. Une chaise haute doit également être la moins encombrante possible, Le mieux est qu´elle soit pliable.

Enfin, Une bonne chaise haute doit être réglable et pouvoir évoluer avec l´enfant au fur et à mesure qu´il grandisse ;

S’il ne fallait en choisir qu’une…

En matière de référence, la chaise haute Tripp Trapp de STOKKE remporte tous les suffrages ou presque… Elle rencontre un succès fou de la part des parents, car elle répond à tous les critères de confort et de design recherchés par ces derniers. Pour ce qui est de la sécurité, c’est une autre histoire…

Chaise haute stokke

La chaise haute tripp trapp de stokke, un design superbe !

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment choisir la chaise haute de bébé ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>