0

Bonne fête Maman !

Cette année en France, la fête des mères a lieu le dimanche 31 Mai. Il existe plusieurs moyens de célébrer cette belle occasion : réaliser de petits cadeaux à la main, cuisiner avec l’aide d’un adulte ou acheter un joli présent dans le commerce (fleurs, vêtements, parfums…).

Bien entendu, une carte ou un poème est un vrai plus pour accompagner le présent. Voici quelques pistes pour mettre à contribution les chérubins et pour réaliser des cadeaux personnalisés !

maman et son bébé

maman et bébé

Des cadeaux gourmands à réaliser à la maison

Pour la fête des mères, un joli sachet de gâteaux « sablés » est une excellente idée. La recette pourra être réalisée avec l’enfant et en présence d’un adulte. Prévoyez 50 grammes de farine, 50 grammes de farine de sarrasin, 60 grammes de beurre fondu, 30 grammes de sucre, un peu de sel. Après avoir mélangé le tout, découpez des cercles réguliers (par exemple avec un coquetier renversé ou un rond de serviette) dans la plaque de pâte étalée au rouleau à pâtisserie. Laissez cuire de 10 à 15 minutes au four, afin d’obtenir des biscuits parfaitement dorés. Laissez refroidir puis placez-les dans des sachets transparents avec par exemple un ruban autour et une étiquette décorée à la main. L’autre version consiste à réaliser des chocolats « maison ». Il convient de prévoir du chocolat, des fruits secs…selon les différentes recettes (mendiants, chocolats à la ganache…).

Boîtes, napperons, photophores et colliers artisanaux

Certaines réalisations demeurent de vrais classiques comme le collier de pâtes ou le tableau réalisé avec des légumes secs. Toutefois des kits simples de bijoux peuvent être utilisés afin de réaliser des accessoires plus modernes : par exemple un bracelet en cuir avec des nœuds pour le fermoir et un petit cœur en cristal. Il est aussi possible de détourner une boite de camembert pour réaliser de petits coffrets originaux. L’enfant doit simplement utiliser du tissu comme du velours pour recouvrir la boite. Un peu de colle à tissu suffit pour réaliser l’ensemble. Enfin les pots de confitures ou les verres de moutarde sont d’excellents supports pour réaliser des photophores colorés. Il convient d’utiliser une peinture spéciale de type vitrail. Enfin les objets de pâte à sel (à base de farine, eau e sel) permettent de laisser libre court à l’imagination de l’enfant : escargot, fleurs, corbeille de fruit… Attention à bien vernir le produit après sa cuisson et à ajouter un petit clou pour permettre sa suspension.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>