0

S’équiper pour se balader avec bébé !

ballade avec bébéSusciter l’intérêt de bébé pour ce qui se trouve au-delà des murs de sa maison est un moment fort en complicité.

Pour apprécier d’autant plus cet instant, il est essentiel d’être bien équipé pour pouvoir se déplacer facilement, sans fatigue et surtout, en toute sécurité pour l’enfant et ses parents.

Premier pas à l’extérieur…

Le premier des accessoires indispensables pour aller à la découverte du monde est indiscutablement le porte-bébé. Dans les premières semaines, celui-ci permet d’avoir son petit bout de chou contre soi et face à soi dans un premier temps. Une position somme toute très naturelle et qui permet à l’enfant de sentir sa maman. Il pourra écarquiller les yeux devant les merveilles du monde sans prendre peur face à toutes ces choses inconnues. Et si jamais il avait un chagrin, il n’en serait que plus vite consolé. Quand bébé commence à grandir et à prendre du poids, plus question de le porter face à soi, mais en le plaçant dans le dos. Toujours rassuré par la présence de son parent, il bénéficie en plus d’un panorama unique sur tout ce qui l’entoure.

L’astuce est d’opter dès le départ pour un modèle de marque et qui puisse se positionner en ventral puis en dorsal. Vous dénicherez sans peine ce genre de produit chez Pixmania à la page porte-bébé.

Pour aller toujours plus loin !

Bien évidemment, pour explorer le monde avec bébé, votre équipement doit également se composer d’une poussette et d’un siège auto. En effet, les petits grandissent vite et plus question de les mettre dans un porte-bébé au-delà de 18 mois. En ce qui concerne le siège auto, les marques sont une garantie de qualité et de fiabilité. Si vous désirez toutefois y mettre un prix raisonnable, vous trouverez aisément ce qu’il vous faut dans le rayon siège auto de Pixmania.

Pour bien le choisir, ce qui compte avant tout, c’est de prendre en considération le poids de bébé. C’est en fonction de celui-ci que vous devez arrêter votre choix car il en va de la sécurité de l’enfant, les coloris et la forme étant somme toute relativement secondaires. En revanche, vous pouvez porter votre préférence sur des modèles dits évolutifs et qui vous éviteront de renouveler trop souvent votre matériel de puériculture.

VN:F [1.9.22_1171]
Vous avez aimé cet article? Votez!
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
S'équiper pour se balader avec bébé !, 9.5 out of 10 based on 2 ratings
Une question ? Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>