Bébé a entre 4 et 6 mois, il est temps d’entamer la diversification alimentaire. Les habitudes de votre bout’chou seront capitales pour sa santé à long terme. Mais c’est petit à petit que vous allez induire chez lui le goût des aliments qui contribueront à son équilibre.
Bébé ne va pas immédiatement manger « comme vous » et la préparation de ses repas sera donc spécifique pendant au moins une année. Le robot de cuisine pour bébé sera votre allié quotidien durant cette phase de grande importance.
Les avantages du robot de cuisine pour bébé
La cuisson vapeur est excellente pour préserver les qualités nutritionnelles des aliments. Mais sortir chaque jour la cocotte-minutes traditionnelle pour faire cuire les petites quantités nécessaires pour la purée de bébé, quelle contrainte ! Le robot de cuisine pour bébé, plus maniable et facile à nettoyer, vous allège cette tâche. Les vitamines sont préservées et la cuisson vapeur est rapide.
Il en est de même pour le mixage. Vous ne parviendrez souvent pas à mixer correctement de petites quantités avec un robot classique. Là encore, le robot de cuisine pour bébé présente un côté très pratique.
Deux de ses fonctions permettent de décongeler et de réchauffer. Si vous décidez de préparer en avance ou d’opter pour des petits pots (qui respectent une réglementation très stricte d’un point de vue nutritionnel), le robot de cuisine pour bébé vous rendra grandement service.
Vous réglez le temps de cuisson et l’appareil s’arrête automatiquement, en vous le signalant par une sonorité. Ainsi, on évite les risques de surchauffe.
Les différents modèles de robot de cuisine pour bébé
Vu le succès obtenu par le robot de cuisine pour bébé depuis plus de 20 ans, les modèles du même type se sont diversifiés. La plupart possèdent 4 fonctions tout comme le robot de cuisine pour bébé initial. Le choix se fera alors essentiellement selon la contenance des bols, dont le prix dépendra.
Vous trouverez aussi le robot cuiseur-mixeur simple (2 fonctions) et d’autres qui comportent certaines fonctions supplémentaires, notamment le Babycook de Babymoov. Celui-ci stérilise biberons et accessoires. De plus, il possède un réceptacle de jus de cuisson que vous pouvez utiliser pour lier vos purées , apportant un condensé supplémentaire de vitamines.
La cuisson saine et la grande praticité du robot de cuisine pour bébé ne manqueront pas de vous séduire. Cet appareil, aux modèles aujourd’hui diversifiés, fait des adeptes depuis plus de 20 ans ! Je vous conseille fortement de vous en prendre un pour préparer de bons petits plats à bébé